Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal


 :: Les documents de l'île :: Contrat et précisions

4. Votre personnage

PNJ
PNJ
Mr. Manchot
4. Votre personnage Vs8y85q
Par : Anonymous
No-goes. : /
Tes pronoms : Le meilleur
4. Votre personnage QxYFrSs
Qui es-tu :
  • Newbie
Age du personnage : ?
Pronoms du personnage : /
Niveau : Lvl 1
Element(s) : /
Citation : Que sera sera
Messages : 133
Penguicoins : 399
messages
penguicoins
4. Votre personnage Vs8y85q
Par : Anonymous
No-goes. : /
Tes pronoms : Le meilleur
4. Votre personnage QxYFrSs
Qui es-tu :
  • Newbie
Age du personnage : ?
Pronoms du personnage : /
Niveau : Lvl 1
Element(s) : /
Citation : Que sera sera
Messages : 133
Penguicoins : 399
https://spiritedfields.forumactif.com/u1 https://spiritedfields.forumactif.com/u1 https://spiritedfields.forumactif.com
4. Votre personnage Vs8y85q
Par : Anonymous
No-goes. : /
Tes pronoms : Le meilleur
4. Votre personnage QxYFrSs
Qui es-tu :
  • Newbie
Age du personnage : ?
Pronoms du personnage : /
Niveau : Lvl 1
Element(s) : /
Citation : Que sera sera
Messages : 133
Penguicoins : 399
Mr. Manchot
4. Votre personnage Vs8y85q
Par : Anonymous
No-goes. : /
Tes pronoms : Le meilleur
4. Votre personnage QxYFrSs
Qui es-tu :
  • Newbie
Age du personnage : ?
Pronoms du personnage : /
Niveau : Lvl 1
Element(s) : /
Citation : Que sera sera
Messages : 133
Penguicoins : 399

 

4. VOTRE PERSONNAGE


Récapitulatif et précisions avant de créer votre personnage.

QUELQUES PETITES PRECISIONS DE BASE

A l’heure actuelle, vous avez la possibilité de jouer deux types de personnages: un.e joueur.se ou un.e manager.euse. Iel doit être recruté.e par le propriétaire de l’île. Votre bébé pingouin doit être ça: un bébé, c'est-à-dire qu’iel vient tout juste de rejoindre l’île. Vous ne pouvez pas jouer de personnage qui était sur l’île depuis longtemps, ça ne collerait pas trop avec le système du forum.

Votre personnage doit avoir entre 17 et 26 ans lors de son arrivée sur l’île si joueur.se, et entre 17 et 35 ans si manager. Si mineur.e, lea tuteur.rice devra signer son accord.

Note: il y’a d’autres personnes sur l’île. Des gens qui gèrent la supérette, un staff nettoyant, bref. Si vous avez une envie folle de jouer la vieille dame de la supérette qui a la drama de tout le monde, un gars du staff netoyant beauf ou autre, le groupe “Staff” vous est ouvert. Cela dit, les RPs spéciaux ne vous seront pas ouverts. Autre choses: les coachs sont des PNJs. Si cela vous tente, contactez le staff !


Une dernière chose ! Si vous voulez jeter un oeil aux effectifs du forum (nationalité, genre, équipe, etc), jetez un oeil juste ici ♥

JOUEURS VS MANAGERS

Comme mentionné dans le contexte, vous pouvez jouer un.e joueur.se ou un.e manager. Vous devez parler anglais lors de votre arrivée.

Les joueurs doivent être agés de 17 à 26 ans lors de leur arrivée sur l'île et, en bref, sont ceux qui tapent dans le ballon, ceux.elles qui doivent maîtriser leur élément au maximum pour faire des ravages sur le terrain chacun.e à sa manière. Leur formation est composée de matchs et d'entraînements spéciaux (disponibles prochainement). Vous devrez donc préciser les positions (milieu, attaquante, etc) où votre personnage est le/la meilleur.e dans votre fiche. Vous ne pouvez choisir qu'un élément à votre inscription.

Les managers doivent être âgés de 17 à 35 ans lors de leur arrivée sur l'île et sont les personnes qui sont chargées de maximiser le potentiel de l'équipe chacun.e en fonction de sa spécialité. Loin de n'être que de simples accessoires, l'équipe ne pourrait même pas tourner sans leur présence, certains pouvant même jouer le rôle de coach. Leur formation est composée de missions et d'entraînements spéciaux (disponibles prochainement), autres tâches en fonction de cette spécialité, et supervision/intervention durant les matchs. Vous devrez donc préciser cette spécialité (soins, nutrition, etc, voir ce sujet pour plus de détails) dans votre fiche.
En ce qui concerne les éléments, ils ne sont pas forcément cruciaux au rôle d'un.e manager. Choisir un élément est donc généralement facultatif (vous pouvez aussi venir l'éveiller sur l'île si vous le souhaitez). En revanche, vous ne pouvez préciser qu'une spécialité à votre inscription. La règle est la même pour votre élément.
Pour plus de détails sur les managers, consultez ce même sujet.

NOTE. Vous n'êtes pas un.e joueur.se ou un.e manager accomplie quand vous arrivez sur l'île. Vous avez fait vos preuves, avez eu la formation nécessaire/avez beaucoup de potentiel et êtes même peut-être professionnel, mais la plupart du temps, vous arrivez sur l'île pour justement vous améliorer. Il y aura probablement des exceptions à cette règle, mais gardez en tête que le but premier de l'agence Shining est d'entraîner la prochaine génération de joueurs et de managers.

Si vous voulez jetez un oeil à l'évolution de votre personnage sur le plan de ses compétences de joueur.se ou de manager ainsi que les bonus et goodies déblocables, venez par ici ♥

PHYSIQUE

Libre à vous d’avoir les cheveux verts, bleus, ou violets (les teintures existent, puis les pouvoirs peuvent parfaitement altérer la couleur des cheveux de votre bébé pingouin), voire même les yeux rouges ou violets. cependant, nous allons vous demander de faire attention à ne pas créer de nigérien descendant des anciennes tribus yoruba avec la peau blanche sans justification plausible.

Vous pouvez choisir n'importe quel modification qui va avec votre élément. A cette règle n’existent que deux objections: votre personnage devra rester humain/humanoïde. Vous pouvez avoir la peau rose et des cornes, une queue de dragon, mais vous ne pouvez pas être une souris bipède. Aussi, vos altérations ne doivent pas être trop exagérées. Un personnage de trois mètres avec des ailes de quatre mètres ne rentrera pas dans les dortoirs et est un petit peu trop cheaté sur un terrain de foot. Il faut aussi garder en tête qu’utiliser ses pouvoirs à l’extérieur d’un terrain de foot est régi par certaines règles et des sanctions si elles ne sont pas respectées, expliquée plus en détail ici. Autre chose: ces altérations ne voient généralement pas le jour le lendemain de l'éveil de votre élément, nous nous attendons donc à ce que votre personnage l'ait manifesté au moins quelques années après l'éveil de son pouvoir.

ELEMENT DE VOTRE PERSONNAGE

Lors de votre inscription, vous allez devoir préciser votre/vos éléments. La règle générale est que vous pouvez avoir jusqu'à trois éléments: deux principaux (les plus forts) et un complémentaire (moins fort). Vous ne pouvez en préciser qu'un seul lors de votre inscription.

Vous avez le choix entre les sous-éléments rentrant sous les éléments suivants: feu, air, terre, eau, bestial, lumière et néant. Ce sujet les explique plus en détail, ainsi que leur manifestations in-RP. Nous vous recommandons fortement de tout lire, mais soyez au moins sûrs que vous avez lu la troisième réponse. Le reste ne sera important à connaître que quand vous allez vouloir manifester votre élément in-RP de manière plus importante, ou lors des matchs, peut-être missions.

STYLE DE JEU/TRAVAIL ET MENTALITE

Dans votre fiche de présentation, vous trouverez un champ qui vous demande d’expliquer ce que le “style de jeu/travail” et/ou “mindset” de votre personnage vis-à-vis de l’équipe est. En d’autres termes, nous vous demandons comment votre personnage joue sur un terrain ou opère dans une équipe de management.

Exemples pour un.e joueur.se. Est-ce qu’elle fait des passes fréquemment ? Est-ce qu’iel dribble l’adversaire en se débrouillant pour qu’il ne voie rien ou qu’il ne bouge pas ? Quelles sont ses forces ? L'agilité ? La rapidité ? Si c’est important pour votre personnage, vous pouvez aussi préciser ce qu’une équipe veut dire pour iel. Une famille ? Des rivaux qui le poussent au-delà de sa limite ? Iel s’en fiche un peu ?

Exemples pour un.e manager.euse. Est-ce qu’elle préfère travailler seule ou en groupe ? Est-ce qu’il est du genre à vouloir créer une ambiance harmonieuse et familiale ou est-ce qu’un cadre formel lui suffit ? Son rapport à l’équipe de joueurs est-il convivial ou pas ? Qu’est-ce que le plus important pour une équipe de joueurs pour iel ? Comment pense-t-iel pouvoir le maximiser ? Quelles sont ses forces ?

Note 1. N'hésitez surtout pas à préciser où votre personnage est lea plus fort.e question compétences basiques. Est-ce qu'il ou elle ou iel est agile ? Forte ? Rapide ? Complète ?

Note 2. Nous vous recommandons fortement de penser à ce que votre personnage considère comme important en phase avec son caractère, son histoire, ou juste son essence. Essayer à tout prix de rentrer votre perso dans la Chimérique alors qu'il est lent et pas très discret sur le terrain donnera probablement un personnage incohérent.

VALIDATION

D’abord, le staff validera votre fiche après avoir vérifié que tout va bien, qu’il ne manque rien et que vous avez tout bien compris. Ensuite, les coachs de deux équipes vous approcheront pour deux raisons différentes. Vos réponses au champ “style de jeu/travail et mentalité” seront cruciales à ce choix, mais pas seulement. Vous devrez choisir qui rejoindre et vous êtes prêt.e à RP !